RadiosRéseauNances

RéseauNances : La radio éclectique par excellence1TopFunRadio : Electro, Hits et nouvelles tendances musicalesArabMusicRadio : Les plus belles chansons arabes, et un tour d'orientBriLuGitRadio : La radio des sons magiquesAllAroundTheWorldMusic radio : la radio qui vous fait faire le tour du mondeFeuVolé radio : La radio des esprits libres et rebellesGuitarHéroRadio: La radio des grands guitaristes


ReseauNances radio



1TopFunRadio



ArabMusicRadio



BriLuGitRadio



AllAroundTheWorldMusic radio



FeuVolé


Guitar Héro radio

L'ouverture d'esprit a sa radio : RéseauNances web-radio

RéseauNances, une radio Radionomy

Les principaux objets de RéseauNances sont :

- La promotion de nouveaux talents
- L'abolition des frontières et la promotion de la diversité culturelle en provoquant des étincelles par le choc des cultures

Elle est soutenue par l'association "Prospérer Ensemble"

Christophe Hénocq

dimanche 25 avril 2010

Bella Foulon nous parle d’elle sur RéseauNances :

Pas de pseudonyme :


Je m’appelle Bella FOULON. Je suis née, à PARIS. Je suis mariée et réside dans le Sud de la France depuis 2006.
Bella est mon véritable prénom ainsi que mon patronyme, celui de mon mari. J'ai trouvé que le mariage des deux ne nécessitait pas le changement.....................

Son style, ses influences :

Mon style musical est lié au classique et se situe justement entre le classique et la variété ayant fait des études musicales classiques.

De plus, comme beaucoup d’entre nous, les musiques de film ont bercé et marqué ma jeunesse par leur beauté à accompagner des images et j’ai toujours rêvé de composer dans ce domaine ou l’émotionnel est roi.
J'ai été marquée et influencée par des compositeurs tels que Michel LEGRAND, (été 24) Maurice JARRE (Docteur Jivago, Laurence D’arabie), Ennio MORICONNE – que tout le monde connaît , Bernard HERRMANN, (qui a composé la quasi totalité des musiques des films d’ITCHOCK) Philippe SARDE ( pour les films de Claude Sautet – Les choses de la Vie - , Michel MAGNE, - toute la série des Angéliques avec Michel Mercier et Rober Hossein - Georges DELERUE, Vladimir COSMA ( La Boum, le Grand blond avec une chaussure noire, Nous irons tous au Paradis) et bien d’autres….. la liste serait longue…..

Son parcours musical :


Pour parler de mon parcours musical, l’amour du piano m’est venu dès mon plus jeune âge. Je suis initiée, dès 5 ans, à la musique (ma mère jouant du PIANO et mon père du VIOLON) et commence donc à prendre des cours de piano.

Dès cet âge, j’entame et poursuis des études musicales et un enseignement classique, tout d’abord dans des conservatoires de banlieue, puis d’arrondissement et au final au Conservatoire National Supérieur de musique de Paris et à l’Ecole Normale Supérieure de Musique de Paris, parallèlement à mes études secondaires, entrecoupée par le passage d’une année au Petit Conservatoire de la Chanson de Mireille.


L’actualité de la création musicale :


La création musicale, à mon sens, est moins fructueuse depuis quelques années. La nostalgie des 70/80/90 en est une illustration. Le téléchargement des œuvres sur internet nuit considérablement aux artistes d'où la diminution des ventes de CD.

C'est désolant et regrettable. C'est un manque cruel de reconnaissance du travail de l'artiste alors que ce dernier nécessite tout autant de rigueur et de discipline aujourd'hui plus qu'hier devant la diversité musicale.

La création a tout autant de moyens pour s'exprimer sinon plus qu'il y a plusieurs années mais c'est en cela que réside sa faiblesse à reconnaître la vraie créativité. Trop de médias, trop de sites, trop de liens qui permettent ainsi à tous, tout et n'importe quoi et affaiblissent la véritable création.



Une alternative serait de revenir à des valeurs sures de reconnaissance des vrais artistes en achetant leur « disque », CD et ainsi promouvoir par le geste du public, leurs oeuvres.

Son actualité musicale personnelle :

Je suis en pleine promo de mon premier album sorti il y a 4 mois (note CH pour Radionomy : « Renaissance »). J'ai plusieurs contacts sur PARIS.


Je viens de terminer de travailler sur un super projet de musique pour illustrer une campagne de Pub à la télévision et j'ai rendez-vous à PARIS le mois prochain pour présenter et proposer ma maquette..............


Je croise les doigts.

Par ailleurs, j'aimerai citer et remercier Patrick LIOTARD, mon arrangeur, qui a su par son professionnalisme et son talent apporter une dimension inespérée et exceptionnelle à ma musique et j'en profite pour lui redire un grand Merci pour son travail magnifique. Grâce à lui ce premier CD prend une dimension inespérée.



En dehors de cela, Patrick LIOTARD est compositeur, interprete et réalisateur de musique de tous genres et travaille avec les plus grands.


D'où cette fierté de travailler, moi aussi, à ces côtés.
Et côté matériel :


Je travaille actuellement sur un piano YAMAHA original. Je ne trouve pas d’équivalent par la sonorité, le toucher et la puissance parce que c’est un des derniers à avoir été fabriqué au Japon.
En conclusion :
L'aventure de la musique continue et j'espère que vous serez nombreuses et nombreux à vous procurer mon CD via AMAZON en allant sur mon site myspace WWWMYSPACE.COM/BELLAOFFICIEL ou simplement en tapant BELLA FOULON dans GOOGLE;



Merci encore à vous tous.
Merci Christophe de m'avoir accordé cet ITW et à bientôt
Merci Bella pour cet éclairage sur ton parcours, et merci de ta présence sur les ondes de la web radio RéseauNances.

Aucun commentaire:

 
radio